CONNEXIONS : 12 septembre – 28 novembre

Programme

Entrez dans la No-Contact Zone, une programmation sans contact physique qui fait du numérique une réponse à la crise sanitaire :

Alors que la 8ème édition de l’Indie Game Contest se retrouve exceptionnellement dans la presse écrite, découvrez une sélection de jeux vidéo qui se jouent sans les mains dans l’espace Jeux Alternatifs.

Dans le cadre du VR Film Corner, une sélection d’œuvres internationales en réalité virtuelle vous plongera dans le meilleur des histoires immersives tandis qu’une exposition en réalité augmentée finira de vous convaincre de la porosité entre réel et virtuel.

Enfin, percez les mystères d’Oktopolis, notre cyberespace en ligne sur lequel vous retrouverez une partie de notre programmation, disponible gratuitement sur VRChat.

Il est plus que jamais temps de se reconnecter !

Indie Game Contest

Pour cette 8e édition de notre compétition internationale de jeux vidéo indépendants, découvrez douze titres qui brillent par leur originalité dans des genres déjà bien ancrés. Pour cette édition exceptionnelle, retrouvez le palmarès complet dans le numéro d’octobre du magazine Canard PC dont la rédaction choisira les lauréats.

Palmarès

Décerné par Canard PC

Prix du meilleur jeu indépendant : Ring of Pain, Simon Boxer & Twice Different, Australie

Prix de l’origami : A fold Apart, Lightning Rod Games, Canada

Prix du coloriage : Chicory: A colorful Tale, Chicory Team, Canada

Prix de la boue : Conscript, Catchweight Studio,  Australie

Prix du septième cercle de l’enfer : Rising Hell, Tahoe Games, Indonésie

Jeux alternatifs

L’espace « Jeux alternatifs » propose de nouvelles formes d’interactivités dans le jeu vidéo. La manette classique disparaît au profit de nouveaux contrôleurs non-conventionnels. Les joueurs mettent en avant leurs corps et leurs gestes à l’aide de détecteurs de mouvement et de capteurs de pression au sol.

Une exposition proposée par Random Bazar

VR Film Corner

Toujours plus inventives, ces oeuvres internationales en réalité virtuelle vous feront voyager et passer d’une émotion à une autre.
De l’animation japonaise à la science-fiction en passant par l’horreur pure, plongez dans des récits immersifs issus des quatre coins du monde.

Réalité augmentée

Découvrez la collection « Prosthetic Reality » réunie par l’artiste numérique Sutu et augmentez votre réalité !
Dévoilez l’invisible en superposant des animations détaillées aux illustrations exposées grâce à l’application EyeJack téléchargeable sur votre smartphone.

© Mahon Macia

Bienvenue à Oktopolis !

Disponible en ligne gratuitement sur la plateforme VRChat, explorez une ville cyberpunk depuis chez vous. Retrouvez une partie de notre programmation dans une salle d’arcade, un cinéma futuriste ou directement dans les ruelles d’une cité qui ne dort jamais.

Infos

Graphisme 3D : Jordan Masserann

Développeur : VRrOOm

Année : 2020

Informations pratiques

Une exposition organisée par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Lieu : Le Shadok, 25 presqu’île Malraux. 67100. Strasbourg

Dates : Du 12 septembre au 28 novembre.

Horaires d’ouverture : Du mercredi au samedi, 14h-18h.

Contact :

Alexandre Lefebvre

33 (0)6 61 94 21 16

Les Films du Spectre / Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

num@strasbourgfestival.com