Le FEFFS adhère à la CICAE et au Carrefour des Festivals

Le FEFFS a le plaisir de franchir une nouvelle étape en rejoignant deux organisations prestigieuses : la Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai (CICAE) et le Carrefour des Festivals.

Fondée en 1955, la CICAE soutient et promeut le cinéma d’art et d’essai à travers le monde. En adhérant à la CICAE, le FEFFS s’intègre au sein d’un réseau de plus de 2 400 cinémas d’art et d’essai et de festivals dédiés à la diversité culturelle, à la découverte de nouveaux talents et à la diffusion d’œuvres cinématographiques indépendantes et de qualité. Cette adhésion signe une marque de reconnaissance quant à l’engagement du FEFFS envers un art cinématographique à risque, à sa promotion et à sa circulation en salles.   

Plateforme essentielle d’échange et de coopération entre festivals de cinéma depuis les années 1980, le Carrefour des Festivals œuvre à la reconnaissance du travail de ces structures. En rejoignant ce collectif, et aux côtés d’une cinquantaine de manifestations membres, le FEFFS accède à de nouvelles pistes de réflexions et d’interactions à l’échelle nationale, contribuant ainsi à son amélioration continue en termes d’organisation et de programmation. 

Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec ces organisations et de continuer à offrir une plateforme de qualité pour la diffusion du cinéma de genre.