Distributeur : UFO Distribution
Ventes internationales : Elle Driver
Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe. Après avoir été témoin de la crémation de ses semblables dans une décharge, le pneu, part en quête de vengeance. Il roule, cherche, s’arrête et vibre… Les morts s’accumulent inexorablement sur son passage. Mais Robert semble mystérieusement attiré par une jolie jeune fille… Une enquête sur ce tueur aussi improbable qu’absurde commence.
Après le délirant Steak, Quentin Dupieux revient avec un ovni filmique entièrement réalisé a l’aide d’un appareil photo Canon 5D Mark II, pour livrer un hymne à l’Absurde mais aussi une réflexion sur le cinéma avec un grand C et le rôle du spectateur.
Quentin Dupieux est né en 1974 en France. En 1997, Laurent Garnier tombe par hasard sur son travail et lui propose de réaliser son vidéo clip Flashback. Il débute sa carrière sous le pseudonyme de Mr Oizo. Le DJ-réalisateur se fait connaître avec son tube Flat Beat et sa marionnette jaune Flat Eric, en 1999. Il enchaîne plusieurs albums électro et rejoint l’écurie Ed Banger Records pour son album Lambs Anger. En 2001, il réalise son premier moyen métrage, Nonfilm , suivi en 2007 de son premier long, Steak , avec Eric et Ramzy. Rubber, dont la musique a été composée par lui-même (Mr Oizo) et Gaspard Augé (Justice) a été sélectionné à “la Semaine de la Critique” au Festival de Cannes en 2010.
Pays : France
Année : 2010
Durée : 1h25
Version : Anglais, sous-titré en français
Réalisation : Quentin Dupieux
Production : Gregory Bernard, Julien Berlan
Scénario : Quentin Dupieux
Photographie : Quentin Dupieux
Montage : Quentin Dupieux
Musique : Mr Oizo, Gaspard Augé
Interprétation : Stephen Spinella, Roxane Mesquida, Jack Plotnick