Distributeur : Distrib Films
Ancien publicitaire à succès désormais sans emploi, Roberto ne supporte plus d’être au chômage. Désespéré, il veut faire une surprise à sa femme en l’invitant dans l’hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l’établissement a laissé place à un musée, sur le point d’être inauguré et présenté à de nombreux journalistes. Au cours de sa visite, Roberto fait une grave chute. En quelques minutes il devient l’attraction numéro 1 des médias présents et comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable.
Alex de la Iglesia revient très en forme avec cette comédie satyrique remarquablement interprétée par Jose Mota et Salma Hayek, émouvante en mère de famille tentant de préserver la dignité de son mari. Critique grinçante des médias et des politiques, le film n’épargne pas les spectateurs, le décor du théâtre antique nous renvoyant à notre fascination ancestrale pour les spectacles morbides.
Figure emblématique du cinéma espagnol, Alex de la Iglesia a réalisé son premier long métrage, Action Mutante, en 1992. Depuis, sa filmographie comprend des succès internationaux tels que Le jour de la bête, Mes chers voisins, Le crime farpait ou encore Balada triste de trompeta.
Pays : Espagne, France
Année : 2012
Durée : 1h35
Version : Espagnol, sous-titré en français et anglais
Réalisation : Alex de la Iglesia
Production : Ximo Pérez, Andres Vincente Gomez, Franck Ribière, Vérane Frédiani
Scénario : Randy Feldman
Photographie : Kiko de la Rica
Musique : Joan Valent
Interprétation : Jose Mota, Salma Hayek, Blanca Portillo