Distributeur : Wild Side
Huit mois après une mission désastreuse à Kiev l’ayant laissé physiquement et mentalement marqué, Jay, ex-soldat devenu tueur à gages, est poussé par son co-équipier, Gal, qui l’embarque dans une nouvelle tâche. Alors qu’ils plongent dans le sombre et perturbant monde des contrats, Jay craque à nouveau : il est frappé par une peur et une paranoïa qui l’enfoncent au cœur des ténèbres.
Kill List est une histoire complexe qui met en évidence, autant les nuances des comportements humains et la vie quotidienne de ses personnages, que le monde obscur des contrats de mise à mort. Avec une attention minutieuse aux détails, nous faisons un plongeon « réaliste » dans le monde des tensions matrimoniales, du doute de soi et des relations humaines troublées. Le film met du temps à révéler sa vraie nature : il navigue entre ces deux pôles, divulguant des indices permettant d’entrevoir que quelque chose d’autre se prépare. Mais quand tout cela se matérialise à la fin, Kill List se déploie en un véritable film d’horreur, comme un coup de massue sur la tête venu de nulle part.
Ben Wheatley a réalisé un premier long métrage intitulé Dawn Terrace. Il a réalisé précédemment des émissions TV telles qu’Ideal pour BBC3 ou Modern Toss et Wrong Door pour Channel 4. Kill List est son deuxième long métrage.
Pays : Royaume Uni
Année : 2011
Durée : 1h35
Version : Anglais, sous-titré en français
Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation : Ben Wheatley
Production : Clair Jones, Andy Starke
Scénario : Ben Wheatley, Amy Jump
Photographie : Laurie Rose
Montage : Robin Hill
Musique : Jim Williams
Interprétation : Neil Maskell, MyAnna Buring, Harry Simpson