Distribution : Chrysalis Films
Deux couples partent pour les fêtes de Noël avec leurs cinq enfants, quatre bambins et la grande sœur en pleine crise d’adolescence tendance gothique. Dans une maison de campagne idyllique, les enfants réclament de plus en plus d’attention pour que les parents jouent avec eux. Alternance de pleurs et de consolations, de cris et de rires, jusqu’à l’accident, ou plutôt ce que les parents croient être un accident.
The Children s’inscrit dans la lignée des films d’horreur sur les enfants maléfiques tels que Damien : la malé- diction ou Les révoltés de l’an 2000. Ici, les enfants sont très petits et les parents vont finalement devoir employer les grands moyens. Après The Children, vous ne regarderez plus jamais vos enfants comme avant…
TOM SHANKLAND
Il étudie le cinéma à l’université de Bristol puis à la National Film School. Après quelques courts métrages (You Know My Story, Shadow, Bubbles, Bait, Going Down) et des épisodes de séries et de téléfilms (Marple: The Moving Finger), il passe au long métrage avec WAZ, un thriller horrifique qui fait le tour des festivals. The Children est son deuxième long métrage.
Pays : Royaume-Uni
Année : 2008
Durée : 1h25
Version : Anglais, sous titré en français
Réalisation : Tom Shankland
Production : Allan Niblo, James Richardson
Scénario : Tom Shankland
Photographie : Nanu Segal
Montage : Tim Murrell
Musique : Stephen Hilton
Interprétation : Eva Birthistle, Eva Sayer, Rachel Shelley