RAMMBOCK

Ventes internationales : EastWest Filmdistribution

Alors que Michael arrive à Berlin pour rendre visite à Gabi, son ex-petite amie qu’il veut reconquérir, un virus qui transforme les gens en zombies se propage rapidement à travers la ville. Michael, s’inquiétant de ne pas trouver Gabi chez elle, fait la rencontre de Harper, un jeune apprenti plombier qui effectue des travaux dans son appartement. Ensemble, ils parviennent à se barricader tandis que des hordes de zombies envahissent les lieux. Ensemble ils vont devoir survivre, mais ce que veut Michael plus que tout c’est retrouver Gabi !

Dans cette zombie comédie, la menace zombie, bien que la plupart du temps invisible, est palpable à chaque plan et à chaque action qu’entreprennent les personnages pour survivre. Ajoutez à cette histoire post-apocalyptique l’obsession de Michael pour retrouver la femme qu’il a aimée et vous comprenez que ce film de zombies n’a rien de classique et démontre, s’il en était encore besoin, la qualité grandissante des films de genre allemands (Die tür, Transfer, Rampage…).

Marvin Kren. Né en 1980 à Vienne (Autriche), Marvin Kren a travaillé depuis les dix dernières années comme assistant réalisateur, cadreur et producteur. Il a étudié l’économie européenne et la gestion des affaires à Vienne et de 2006 à 2008 il suit des études de metteur en scène à l’école des medias de Hamburg. Il a réalisé des nombreux court-métrages, comme Love is Hard as Walls, des documentaires et des séries. Rammbock est son premier long métrage.

Infos

Pays : Allemagne

Année : 2010

Durée : 1h04

Version : Allemand, sous-titré en français et anglais

Cast & Credits

Réalisation : Marvin Kren

Production : Sigrid Hoerner

Scénario : Benjamin Hessler

Photographie : Moritz Schultheiss

Montage : Silke Olthoff

Musique : Marco Dreeckkötter et Stefan Will

Interprétation : Michael Fuith, Theo Trebs, Anka Graczyk