Distributeur : Synergy Cinema
Dans les derniers jours de la 2ème Guerre Mondiale, les Nazis ont établi un programme spatial top secret pour fuir sur la face cachée de la Lune afin d’éviter leur destruction. Pendant 70 années, dans le plus grand secret, ils ont construit une gigantesque forteresse et une importante flotte de soucoupes volantes. En 2018, lorsque l’astronaute américain James Washington atterrit légèrement trop près de la base secrète Nazis, le Führer gouvernant la Lune décide que le glorieux moment de reconquête de la Terre est arrivé plus tôt que prévu. Deux officiers Nazi, l’impitoyable Klaus Adler et l’idéaliste Renate Richter, se rendent sur la Terre pour préparer l’invasion.
Avec son scénario improbable, Iron Sky s’est forgé une solide réputation devenant un des films les plus attendus de l’année. Mélange de science-fiction et de comédie surfant sur les films de « nazisploitation » des années 70, Iron Sky est un ovni qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.
Timo Vuorensola est un réalisateur finlandais. Auteur de plusieurs courts métrages, de clips musicaux et de publicité, son premier film est la comédie de science fiction Star Wreck : in the Pirkinning.
Pays : Finlande, Allemagne, Australie
Année : 2012
Durée : 1h33
Version : Anglais et allemand, sous-titré en français
Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation : Timo Vuorensola
Production : Tero Kaukomaa, Oliver Damian
Scénario : Johanna Sinisalo, Michael Kalesniko
Photographie : Mika Orasmaa
Musique : Laibach
Interprétation : Julia Dietze, Götz Otto, Christopher Kirby