Distributeur : UFO Distribution
Syd March est employé d’une clinique qui se spécialise dans la vente de virus, cultivés sur la peau de célébrités, à des fans obsédés. Une communion biologique, pour un certain prix. Syd vend aussi illégalement des échantillons de ces virus à des groupes criminalisés en les volant de la clinique pour laquelle il travaille après les avoir introduits dans son propre corps. Lorsqu’il devient infecté par le virus ayant causé la mort de la célébrité Hannah Geist, Syd devient une cible pour les collectionneurs et les fans en délire. Il doit alors élucider le mystère entourant sa mort avant d’arriver à la même fin tragique.
Avec un scénario à la fois génial et inquiétant, Brandon Cronenberg réussit le tour de force du thriller d’anticipation portant un regard critique sur les dérives de notre société de consommation. Porté par un Caleb Landry Jones (Le dernier exorcisme) qui crève l’écran, Antiviral nous plonge dans un univers immaculé dans lequel les visions de chair et de sang sont d’autant plus dérangeantes.
Brandon Cronenberg commence sa carrière en travaillant sur les films de son père, David Cronenberg. Antiviral est son premier long métrage. Il a été sélectionné dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2012.
Pays : Canada
Année : 2012
Durée : 1h50
Version : Anglais, sous-titré en français
Réalisation : Brandon Cronenberg
Production : Niv Fichman
Scénario : Brandon Cronenberg
Photographie : Karim Hussain
Montage : Matthew Hannam
Musique : E.C. Woodley
Interprétation : Caleb Landry Jones, Sarah Gadon, Malcom McDowell