JohnLandisMasterClassPhoto

MASTER CLASS JOHN LANDIS

Dimanche 16 septembre
14h au Star St-Exupéry
Suivie de la projection du Loup-garou de Londres

Dans le cadre de l’hommage rendu à John Landis, le Festival propose une leçon de cinéma animée par Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque française et critique de cinéma au journal Le Monde.

Au fil d’une discussion avec John Landis, entrecoupée d’extraits de films, le public pourra redécouvrir le parcours d’un cinéaste hollywoodien majeur ayant débuté sa carrière, à peine sorti du lycée, au courrier de la 20th Century Fox, avant de partir en Europe pour travailler en tant que garçon de course et cascadeur dans des films d’action européens et américains. De l’hilarant Schlock à Cadavres à la pelle, en passant par Les Blues Brothers, ses collaborations avec Eddy Murphy et ses clips pour Michael Jackson, une belle occasion de revenir sur le parcours de ce grand cinéphile nourri par la télévision, la science-fiction et le dessin animé, qui, en prenant tout à la dérision, a réussi à mettre à nu quelques ressorts cachés du système.

John Landis recevra un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 14 septembre à 19h45 au Vox.