Hurlements

Hurlements (The Howling)

A la suite d’un incident traumatisant avec un tueur en série, Karen White, une présentatrice TV, fait une pause dans sa carrière et rejoint « La colonie », un centre de repos où vivent toutes sortes d’énergumènes. Alors que ses cauchemars lui rappellent sa rencontre avec le tueur, celui-ci finit par réapparaître à la pleine lune et attaque les résidents de la Colonie.

Après Piranhas et juste avant Les Gremlins, Joe Dante, formé à la réalisation en mode commando chez Roger Corman, s’attaque au mythe du loup-garou mais pour mieux le dépoussiérer. Finies les balles en argent et les transformations nocturnes. Ici, les loups-garous attaquent en bande et se transforment en plein jour lorsqu’ils le décident.

Juste avant Le loup-garou de Londres réalisé par son confrère et ami John Landis, Joe Dante fera date dans la mise en scène des films de lycanthropie, notamment grâce à des transformations spectaculaires réalisées à moindre coût par le génie des effets spéciaux Rick Baker, sans oublier d’asséner une critique dénonçant les travers voyeuristes de notre société des médias.

Infos

Pays : États-Unis

Année : 1981

Durée : 1h31

Version : VOSTFR

Cast & Credits

Réalisation : Joe Dante

Production : Daniel H. Blatt, Rob Bottin, Jack Conrad, Michael Finnell et Steven A. Lane

Scénario : John Sayles, Terence H. Winkless

Photographie : John Hora

Montage : Joe Dante, Mark Goldblatt

Musique : Pino Donaggio

Interprétation : Dee Wallace, Patrick Macnee, John Carradine