TOUS LES FILMS ET TOUS LES INVITÉS

La programmation complète est disponible à l'onglet "Festival 2017"

Le FEFFS commence dans moins d’une semaine ! Vous avez certainement déjà vu la deuxième vague de films et si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la rubrique Festival 2017 pour découvrir l’ensemble de la programmation. Ce sont ajoutés au programme :

En compétition internationale fantastique, Animals (Allemagne, Suisse) de Greg Zglinski où imagination et réalité fusionnent, l’angoissant The Crescent (Canada) de Seth A. Smith, A Dark Song (Irlande), huis-clos de Liam Gavin, Dave made a Maze (USA) de Bill Waterson et son labyrinthe en carton, de la SF coréenne avec A Day de Cho Sun-ho, Earth and Light, un film post-apo aux accents fantastique du brésilien Renné França et enfin Thelma (Norvège), premier film de genre de Joachim Trier, un thriller surnaturel.

En compétition crossovers : Most Beautiful Island, thriller de la réalisatrice et actrice espagnole Ana Asensio qui aborde la question des migrants, Une prière avant l’aube de Jean-Stéphane Sauvaire retrace la plongée en enfer du boxeur anglais Billy Moore incarcéré dans une prison thaïlandaise et enfin le survolté thriller coréen The Villainess (Corée du Sud) de Jung Byung-gil.

En Midnight Movies : Game of Death de Sébastien Landry et Laurence Baz Morais va éclabousser l’écran, Mayhem de Joe Lynch utilise le film d’infectés pour dénoncer le corporatisme, quant aux néerlandais Steffen Haars et Flip van der Kuil aux commandes des délirants New Kids Turbo et Nitro, ils reviennent avec le déjanté Ron Goosens, Low Budget Stuntman.

Et enfin en séance spéciale : le documentaire 78/52 d’Alexandre O. Philippe, qui fait une étude méticuleuse de la scène de douche de Psychose, George A. Romero for President, documentaire réalisé par le regretté  Jean-Jacques Bernard à l’occasion de la venue de George Romero à Strasbourg en 2011, et enfin pour les plus jeunes, l’adaptation de la BD Zombillénium réalisée par Arthur de Pins et Alexis Ducord.

Du côté des invités, l’enfant terrible du cinéma néerlandais, Dick Maas, sera présent le premier week-end pour un double programme de ses deux classiques Amsterdamned et L’ascenseur et pour présenter son dernier film Prey, dans lequel un lion mangeur d’hommes choisit Amsterdam pour terrain de chasse.

Plusieurs équipes de films viendront également  présenter leurs œuvres et répondre aux questions du  public strasbourgeois : Justin Benson et Aaron Moorhead pour The Endless, Liam Gavin pour A Dark Song, Philipp Hochmair acteur d’Animals, Bill Watterson pour Dave made a Maze, Danny Morgan acteur de Double Date, Rupert Jones et Toby Jones pour Kaleidoscope, Hélène Cattet et Bruno Forzani pour Laissez bronzer les cadavres, Simon Rumley pour Fashionista, Ryan Prows pour Lowlife, Alexandre O. Philippe pour 78/52, Arthur de Pins et Alexis Ducord pour Zombillénium.

Les jurys seront également au complet avec pour la  compétition internationale : le réalisateur belge Vincent Lannoo, la réalisatrice Joyce A. Nashawati et le réalisateur Billy O’Brien, lauréat du Méliès d’argent du FEFFS 2016 pour I Am Not a Serial Killer. Pour la compétition Crossovers : Mike Hostench, directeur adjoint au Festival de Sitges, Estelle Nothoff, régisseuse de cinéma, et le spécialiste SFX David Scherer. Quant au Jury des  compétitions court-métrage, il sera composé du producteur Frédéric Burgun, du spécialiste en accessoires de cinéma Michaël Gojon-dit-Martin et Michel Woch du Bureau d’accueil des tournages Grand Est.

Préparez-vous, le compte à rebours est lancé, le FEFFS va bientôt commencer !

Équipes de film

Jury Compétition Internationale

Jurys Crossovers et Court-Métrage

Trailers des films de la sélection 2017