Ventes internationales : Rezo
Une nuit, plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique d’une exploitation agricole. Apercevant de profondes traces de morsures sur les cadavres des bêtes, les propriétaires de l’exploitation comprennent qu’un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d’agriculteurs s’enfonce au cœur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu. Alors que le soleil décline, des hurlements retentissent autour d’eux. Les chasseurs sont devenus les proies…
Proie est un film d’horreur portant un message écologique, une cinglante condamnation de l’irresponsabilité industrielle et de l’avidité d’une famille au mépris des ressources de la nature.
Antoine Blossier a été longtemps régisseur et assistant mise en scène sur différents tournages avant de signer, en 2004 L’Abominable Malédiction du Peintre Gray, court métrage fantastique en noir et blanc et hommage au cinéma expressionniste, récompensé par le Prix de la mise en scène au festival de Grenoble et par le même prix au festival de Lille. Il a réalisé plusieurs publicités dont deux pour Canal Jimmy. Proie est son premier long métrage.
Pays : France
Année : 2010
Durée : 1h30
Version : Français, sous-titré en anglais
Réalisation : Antoine Blossier
Production : Olivier Oursel, Jean-Marie Delbary
Scénario : Antoine Blossier, Erich Vogel
Photographie : Pierre Aïm
Montage : Nicolas Sarkissian
Musique : Romaric Laurence
Interprétation : Grégoire Colin, François Levental, Bérénice Béjo