Soirée nanars
Pour terminer en beauté cette saison d’Horreur c’est vendredi, nous vous proposons une soirée haute en couleurs avec deux nanars bien comme il faut. Des films dont la maladresse du jeu des acteurs, les faux-raccords à répétition ou les doublages ahurissants en font des comédies involontaires adulées par certains cinéphiles. Et quand on parle de nanars, on retombe très souvent sur des films d’exploitation italiens de la grande époque, sur des films de la firme Cannon group et évidemment, sur des films de ninjas. C’est ce double programme explosif en VF avec un film post-apocalyptique transalpin et un film de ninjas de la Cannon que nous vous proposons pour le plaisir des yeux et des oreilles…
Ninja 2 : Ultime violence – 1983
Après que leur famille ait été tuée au Japon par des Ninjas, Cho et son fils Kane, décident de partir aux Etats-Unis pour recommencer une nouvelle vie. Alors qu’il a ouvert une boutique de figurines, il découvre qu’il importe à son insu de l’héroïne, dissimulée à l’intérieur. Après avoir découvert la trahison de l’ami qui l’a impliqué malgré lui, il va devoir se préparer pour l’ultime bataille qui en découle…
Tous les attributs du film de ninja sont présents – kimonos noirs, shurikens, boules de fumée – mais tous les attributs du nanar aussi, pour notre plus grand bonheur !
Pays : USA
Année : 1983
Durée : 1h30
Version : VF
Réalisation : Sam Firstenberg
Scénario : James R. Silke
Producteurs : Yoram Globus et Menahem Golan
Musique : W. Michael Lewis
Photographie : David Gurfinkel
Montage : Mark Helfrich
Interprétation : Shô Kosugi, Keith Vitali, Kane Kosugi