Un groupe de jeunes délinquants d’une cité et leurs tuteurs embarquent pour un week-end de travaux d’intérêts généraux dans l’étrange village du Yorkshire, Mortlake, fier de se préserver de lui-même. Un petit heurt avec de jeunes autochtones tourne rapidement en un cauchemar sanglant et délirant dans lequel ils seront tous embarqués.
Inspiré par les classiques du Survival Horror, Inbred propose une comédie horrifique formidablement interprétée où l’atmosphère inquiétante du petit village et les scènes gores, n’enlèvent rien au ton comique et décalé planant sur l’ensemble du film. Le groupe de jeunes délinquants renvoie également à une réalité de la société anglaise frappée par une augmentation de la délinquance juvénile depuis plusieurs années. Après une ouverture lente laissant entrevoir les premiers signes annonciateurs du drame futur, Inbred tourne progressivement au gore festif digne des années 80.
Alex Chando a realisé le film indépendant culte Cradle of fear (2001) et Pervirella (1997), ainsi que plusieurs courts récompensés et des clips.
Pays : Allemagne/Royaume-Uni
Année : 2011
Durée : 1h30
Version : Anglais, sous-titré en français
Avertissement: Interdit aux moins de 16 ans
Réalisation : Alex Chandon
Production : Yazid Benfeghoul, Michael Kraetzer, Margaret Milner
Scénario : Alex Chandon, Paul Shrimpton
Photographie : Ollie Downey
Montage : Oliver Griffin
Musique : Dave Andrews
Interprétation : Jo Hartley, Seamus O’Neill, James Doherty