Distributeur : Wild Bunch Distribution
Dans la famille Furlong, l’aîné de chaque génération est doté d’un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d’un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il se retire au plus profond de la forêt pour ne plus nuire à ses proches. Quelques années plus tard, Mae, une adolescente en révolte et atteinte d’un mal soi-disant incurable, se réfugie elle aussi dans la forêt, et rencontre James. Ils tombent amoureux. Leur amour va révéler une force inattendue de la “malédiction” de James…
Hideaways combine une poésie visuelle et émotionnelle dans cette histoire d’amour aux allures de rêve, réminiscence d’un ancien conte de fées bel et bien vivant au XXIème siècle.
Agnès Merlet est une réalisatrice française. Co-directrice de la société Amorce Films qui produit et diffuse documentaires, courts et moyens métrages. Sa filmographie comprend plusieurs courts métrages et longs métrages dont Dorothy Mills (2008), Artemesia (1997) et Le fils de requin (1993).
Pays : France/Irlande
Année : 2011
Durée : 1h35
Version : Anglais, sous-titré en français
Réalisation : Agnès Merlet
Production : Marc Missonnier
Scénario : Nick Murphy
Photographie : Tim Fleming
Montage : Sylvie Landra
Musique : Eric Neveux
Interprétation : Harry Treadaway, Rachel Hurd-Wood, Thomas Brodie-Sangster