BELLFLOWER

Production : Coatwolf

Ventes internationales : Visitfilms

Bellflower suit deux amis qui passent leur temps à fabriquer un lance-flamme et d’autres armes dans l’espoir que l’apocalypse arrive et pour enfin donner jour à leur gang « Mother Medusa ». Alors qu’ils attendent le début de la fin, l’un des deux tombe éperdument amoureux d’une fille charismatique qu’il rencontre dans un bar. Rapidement intégrés dans un nouveau groupe d’amis, ils se lancent dans une aventure d’amour, de haine, de trahison et d’extrême violence, plus dévastatrice que tous leurs fantasmes d’Apocalypse.

En dépit du buzz créé par de nombreux éléments du film tels que les obsessions d’apocalypse, la Buick Skylark customisée et autres fantaisies « madmaxiennes » d’une jeunesse à la dérive, le véritable impact du film provient de la véracité avec laquelle il décrit les passions amoureuses. Des débuts bourgeonnants, les relations entre les personnages vont tourner au vinaigre pour se terminer de manière totalement psychotique.

Evan Glodell vient de Wisconsin, aux Etats-Unis. Bellflower est son premier long métrage. Il est actuellement en train de préparer Tales from the Apocalypse. Sa filmographie en tant que directeur de la photographie inclut Before Breakfast de Paul A. Levin(2010), Placebo de Nick Slatkin (2010) et Savanna de Vincent Grashaw (2009).

Infos

Pays : USA

Année : 2011

Durée : 1h46

Version : Anglais, sous-titré en français

Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans

Cast & Credits

Réalisation : Evan Glodell

Production : Evan Glodell, Vincent Grashaw 

Scénario : Evan Glodell 

Photographie : Joel Hodge

Montage : Evan Glodall, Joel Hodge

Musique : Jonathan Keevil, Kevin MacLeod 

Interprétation : Jessie Wiseman, Tyler Dawsome, Rebekah Brandes