Les résidences SOFILM pour le cinéma de genre reviennent pour la 16ème édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg en septembre prochain !
Les résidences SOFILM de genre ont pour objectif d’encourager l’écriture et la production de courts métrages de cinéma de genre au sens large : science-fiction, fantastique, horreur, super héros, polar, thriller.
Alors à vos stylos, envoyez votre scénario et participez aux 6e résidences SOFILM de genre !
Envoyez votre scénario de court métrage avant le 10 avril 2023
Que vous soyez cinéastes, scénaristes ou écrivain, que vous ayez déjà un producteur ou pas, une seule chose à faire pour participer aux résidences : proposer vos projets de court métrage de genre correspondant à l’une des thématique proposée d’une durée comprise entre 10 et 20 minutes.
Des projets accompagnés par des scénaristes, des illustrateurs et des superviseurs vfx.
Les résidences se déroulent au Centre de résidence de l’écriture à l’image à Saint Quirin. En parallèle d’un accompagnement par des scénaristes, il sera proposé aux auteurs de travailler sur l’univers visuel et musical de leur projet en collaboration avec des storyboarders, des experts en effets spéciaux et des compositeurs expérimentés. Les scénarios retenus seront lus en musique et en images par des comédiens lors du FEFFS 2023.
Une rencontre et discussions avec Canal+ et un soutien à la production par la Région Grand Est.
Les projets sont accompagnés par l’équipe des programmes Courts de Canal+ tout au long du processus d’écriture. Un projet bénéficiera d’une aide à la production de la Région Grand Est de 30 000 euros remise lors de la lecture au FEFFS.
Dossier à déposer avant le 10 avril 2023 à residences@sofilm-festival.fr
Pour plus de détails et surtout pour bien cerner l’appel à projets, c’est par ici
En association avec le CNC, CANAL+, la Région Grand Est et la Sacem.