Distribution : Wild Side Films
Ventes Internationales : Elle Driver
Un groupe d’amis vont passer leurs vacances de Pâques dans un chalet de montagne. Les skis, les motoneiges, l’humeur festive, tout est réuni pour que le séjour soit inoubliable jusqu’à ce qu’un autochtone leur révèle une légende qui hante les lieux : des nazis ont enfouis un trésor dans la région pendant la guerre et il se pourrait bien qu’ils soient revenus d’entre les morts pour le récupérer.
Un film de nazis-zombies norvégien…franchement qui aurait cru que cela arriverait un jour ? Et bien, c’était sans compter le duo explosif Wirkola-Henriksen qui ont décidé avec cette zombie-comédie de rendre un hommage au gore généreux des premiers films de Sam Raimi et de Peter Jackson. Décidemment, il faut s’atten- dre à tout avec les nordiques par Odin !
TOMMY WIRKOLA
Fan du cinéma des années 80, il réalise en 2006 un court métrage intitulé Remake. En 2007, avec son com- parse scénariste Stig Frode Henriksen, il réalise un long métrage parodiant Kill Bill de Tarantino, du nom de Kill Bujo : The Movie. En 2008, avec Dead Snow il réalise le premier film de zombies en Norvège. Son prochain film est une adaptation du conte des frères Grimm,Hansel et Gretel.
Pays : Norvège
Année : 2009
Durée : 1h30
Version : Norvégien, sous titré en français et en anglais
Réalisation : Tommy Wirkola
Production : Jan-Erik Grammleng, Ingrid Lill Høtgun, Thomas Evjen, Terje Stroemstad
Scénario : Stig Frode Henriksen, Tommy Wirkola
Photographie : Matthew Weston
Montage : Martin Stoltz
Music: Christian Wibe
Interprétation : Charlotte Frogner, Stig Frode Henriksen, Vegar Hoel