Au moment où le Brabant du Nord est frappé par la crise économique et le chômage, tous les New Kids (Rikkert, Barrie, Richard, Robbie et Gerrie) perdent leur boulot. Sans aucune source de revenus et ne pouvant plus bénéficier d’indemnités, ils décident tout simplement de prendre uniquement ce dont ils ont besoin et de ne jamais plus payer pour quoique ce soit. Mais lorsqu’une équipe de télévision commence à suivre les New Kids comme une source régulière de reportages spectaculaires, ils deviennent plus populaires qu’il n’est possible d’imaginer et d’autres commencent à suivre leur exemple. Des troubles sociaux et des émeutes se déclenchent mais bientôt le Gouvernement commence à prendre des mesures drastiques pour arrêter les New Kids.
Véritable hit aux Pays-Bas, New Kids Turbo a explosé le box-office lors de sa sortie. Un film qui va devenir instantanément culte, pour sûr kut!
Les cinéastes néerlandais Steffen Haars et Flip Van Der Kuil ont travaillé pour les séries TV New Kids, The Trip et le DePulpShow. New Kids Turbo est leur premier film en tant que réalisateurs et scénaristes.
Pays : Pays-Bas
Année : 2011
Durée : 1h24
Version : Néerlandais, sous-titré en français et anglais
Réalisation : Steffen Haars and Flip Van Der Kuil
Production : Hans De Weers, Reinout Oerlemans
Scénario : Steffen Haars, Flip Van der Kuil
Photographie : Joris Kerbosch
Montage : Flip Van der Kuil
Musique : Junkie XL
Interprétation : Steffen Haars, Flip Van Der Juil, Wesley Van Gaalen