V/H/S

Distributeur : CTV International

Une bande d’amis adeptes, de la vidéo, est chargée de récupérer une bande VHS dans une étrange bâtisse. A leur arrivée, ils tombent sur un cadavre et une imposante collection de cassettes, qu’ils vont commencer à visionner. Mal leur en prend, car les enregistrements réservent de bien macabres surprises.
Les créateurs de « bloody-disgusting.com », premier site d’information sur le cinéma d’horreur au monde, ont demandé à six jeunes réalisateurs, parmi les nouveaux talents les plus prometteurs du cinéma de genre indépendant américain, de réaliser un court-métrage en « found footage », caméra à l’épaule à la manière de Cannibal Holocaust ou du Projet Blair Witch.

Si les anthologies sont décidemment à la mode, V/H/S est certainement la plus attendue de l’année grâce à la réputation des réalisateurs associés au projet et aux échos sulfureux qui ont vu jour suite à sa première au Festival de Sundance.

David Bruckner (The Signal), Ti West (The Innkeepers), Gleen McQuaid (I sell the dead), Joe Swanberg (Hannah takes the stairs) et le collectif Radio Silence (Interactive Adventures) ont chacun contribué d’un segment de films VHS que visionnent une poignée d’amis chez un mystérieux collectionneur. Cette partie constitue le fil rouge de V/H/S, qui a été réalisé par Adam Wingard (A Horrible Way to Die).

Infos

Pays : USA

Année : 2012

Durée : 1h56

Version : Anglais, sous-titré en français

Avertissement: Interdit aux moins de 16 ans

Cast & Credits

Réalisation : David Bruckner, Glenn McQuaid, Joe Swanberg, Ti West, Adam Wingard, Radio Silence

Production : Roxanne Benjamin, Gary Binkow, Brad Miska

Scénario : Simon Barett, Matt Bettinelli-Olpin, et d’autres

Montage : Joe Gressis

Interprétation : Calvin Reeder, Lane Hughes, Adam Wingard