Ventes internationales : M-Line Distribution
Cette anthologie en trois segments propose différentes visions de l’apocalypse.
Dans A Brave New World réalisé par Yim Pil-sung, c’est une contamination alimentaire qui se développe dans Séoul, rendant les infectés aussi voraces que des zombies, alors que les médias tentent d’étouffer les causes réelles de l’épidémie.
Avec The Heavenly Creature, Kim Jee-woon propose une réflexion plus philosophique. Dans un monastère bouddhiste, les moines sont persuadés que leur robot de compagnie a atteint l’illumination et est la réincarnation de Bouddha. La corporation ayant fabriqué l’androïde envoie alors un ingénieur pour vérifier si la machine est défectueuse. Les philosophies antagonistes des moines et des cartésiens vont s’opposer pour décider du sort du robot.
Enfin, dans Happy Birthday, également réalisé par Yim Pil-sung, c’est l’approche imminente d’une météorite qui menace la Terre. Deux ans auparavant, la jeune Min-seo a commandé une boule de billard sur un site internet. Enfermés dans un abris sous-terrain, Min-seo et sa famille commencent à comprendre que les deux événement sont liés, en attendant la fin du monde.
Kim Jee-woon a realisé plusieurs longs-métrages tels que A Tale of two sisters (2003), A bittersweet life (2005), The good, the bad, the weird (2008) ou I saw the Devil (2010). YIM Pil-sung a réalisé plusieurs courts-métrages ainsi que les longs-métrages Antarctic Journal (2005) et Hansel et Gretel (2007).
Pays : Corée du Sud
Année : 2012
Durée : 2h00
Version : Coréen, sous-titré en français et anglais
Avertissement: Interdit aux moins de 16 ans
Réalisation : Kim Jee-woon, Yim Pil-sung
Production : Kim Jung-hwa
Scénario : Kim Jee-woon, Yim Pil-sung
Photographie : Ha Sung-min, Kim Ji-yong
Musique : Mowg
Interprétation : Song Sae-byeok, Ryoo Seung-bum, Kim Kang-woo