JACK AND DIANE

Ventes internationales : Magnolia Pictures

Lorsque Diane, belle et délicate, rencontre Jack qui, aux antipodes, est une fausse bad-girl skate boardeuse, lors d’une journée d’été de rêve à New York, elles tombent amoureuses. C’est doux, hip et gay, peut-être bien un premier amour pour toutes les deux. L’innocence de Diane commence à ouvrir le coeur endurci de garçon manqué de Jack, mais Diane est tellement bouleversée par ses nouveaux sentiments intenses qu’elle panique. Son tourment inavouable se manifeste par de petites choses et des monstres terrifiants, causant de violents changements à son corps quand elle se transforme en dévoreuse de chair. Jack découvre alors que Diane va partir pour Paris à la fin de l’été pour étudier le stylisme et, le cœur brisé, elle va la rejeter.

L’injection de flashes horrifiques dans des séquences d’animation réalisées par les frères Quay, qui surgissent violemment dans cette histoire d’amour de jeunesse, pourtant si douce, est aussi percutant que le contraste entre Jack et Diane. Touchant, charmant et effrayant, le film bénéficie d’un casting excellent, avec une mention spéciale pour Riley Keough dans le rôle de Jack. Ne manquez pas Kylie Minogue dans le rôle de Tara.

Bradley Rust Gray a gagné le prix Caligari pour l’innovation à la Berlinale en 2003 avec son premier long métrage Salt et son court métrage Hitch a remporté un prix à Sundance en 2000. Il a aussi réalisé le long métrage The Exploding Girl en 2009.

Infos

Pays : USA

Année : 2012

Durée : 1h24

Version : Anglais, sous-titré en français

Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans

Cast & Credits

Réalisation : Bradley Rust Gray

Production : Jen Gatien, Karen Chien, So Young Kim

Scénario : Bradley Rust Gray

Photographie : Anne Misawa

Montage : Bradley Rust Gray, So Yong Kim

Musique : Mum

Interprétation : Juno Temple, Riley Keough, Cara Seymore