Ventes internationales : Independent Film Company
Le Seattle Magazine envoie deux stagiaires et un reporter pour écrire un nouvel article : Darius, maligne, curieuse, anti-sociale ; Arnau, un timide nerd étudiant en Science ; et leur responsable, Jeff, flegmatique insouciant. Leur mission est de retrouver l’homme responsable d’une petite annonce bizarre dans laquelle il recherche un partenaire pour faire un voyage temporel (« apportez vos armes, sécurité non assurée »). Ils l’imaginent comme un fou haut en couleur et espèrent obtenir une bonne histoire. Mais Jeff se désintéresse de l’affaire et ressort avec un amour perdu du passé. Darius prend contact avec l’excentrique Kenneth, le supposé voyageur temporel, qui l’accepte comme partenaire. Mais les choses ne sont pas toujours comme elles semblent. Chacun va trouver dans sa mission quelque chose qui va changer sa vie, mais pas forcement ce qu’il attendait, le film se terminant dans un crescendo captivant.
L’idée de Safety est inspirée par la même annonce utilisée dans le film. Publiée à l’origine dans une revue, cette annonce fait sensation à peine postée sur Internet. Derek Connally et Colin Trevorrow ont retrouvé son auteur et ont obtenu l’autorisation de l’utiliser dans leur film.
Safety Not Guaranteed est le premier film de Colin Trevorrow. Il a été auparavant scénariste et a passé du temps à apprendre à raconter des histoires.
Pays : USA
Année : 2011
Durée : 1h26
Version : Anglais, sous-titré en français
Réalisation : Colin Trevorrow
Production : Marc Turtletaub, Peter Saraf, Stephanie Langhoff
Scénario : Derek Connally
Photographie : Benjamin Kasulke
Montage : Joe Landauer, Franklin Peterson
Musique : Ryan Miller
Interprétation : Aubrey Plaza, Mark Duplass, Jake Johnson