Marona---Visuels-(3)

Sortie ciné 8 janvier

Aujourd’hui sort en salles L’Extraordinaire voyage de Marona de Anca Damian, le film qui a raflé la mention spéciale du jury en compétition longs-métrages d’animation au Festival européen du film fantastique de Strasbourg.

L’extraordinaire voyage de Marona –

Une petite chienne à la truffe en cœur est victime d’un accident. Elle se remémore les instants clés de sa vie et les humains qui l’ont recueillie. Le parcours de celle qui est née Neuf et deviendra Ana, Sarah puis Marona en passant d’un maître à l’autre se révèle être un véritable voyage initiatique.

Pour son cinquième long métrage, la réalisatrice roumaine Anca Damian conjugue la simplicité du langage à un travail d’animation d’une grande inventivité où les émotions se traduisent visuellement par une palette d’effets foisonnants. Marona est un film empreint de poésie dont les effets de changements de couleurs sont porteurs d’un message profond.

Pour ceux qui l’ont manqué au festival, cette fable d’animation fantastique est à découvrir en salles dès aujourd’hui : foncez !