Guest of honor: Robert Rodriguez

ROBERT RODRIGUEZ : INVITÉ D’HONNEUR

Nous aurons cette année l’immense plaisir d’accueillir Robert Rodriguez, le réalisateur de l’explosif Desperado, du cultissime Une Nuit en Enfer, du très bis Planète Terreur, deuxième opus du projet Grindhouse avec Quentin Tarantino, ou plus récemment d’Alita : Battle Angel produit par James Cameron. Il recevra un prix d’honneur décerné par le Festival lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 13 septembre.

Robert Rodriguez donnera également une master class le samedi 14 septembre, permettant aux spectateurs de découvrir ses secrets de fabrication et de mise en scène avant de dévoiler au public son dernier film Red 11, en présence de ses fils Racer, co-scénariste et responsable du son et Rebel, acteur et compositeur.

Inspiré de sa propre histoire lorsqu’il cherchait à financer son premier long métrage El Mariachi en se prêtant à des expériences au sein d’un laboratoire de recherche médicale pour réunir les 7 000 $, Red 11 nous plonge dans l’univers corrompu des laboratoires pharmaceutiques où le protagoniste, Rob, n’arrive plus à savoir si le service hospitalier essaye de le tuer ou s’il est victime d’effets secondaires des médicaments expérimentaux.

Le festival proposera également une rétrospective sélective de ses films.