VAMPIRE

Production : Rockwell Eyes

Ventes internationales : FortissimoFilms

Simon est un jeune homme doux et serviable. Il est entièrement dévoué aux cours de biologie qu’il donne au Lycée et aux soins de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, même si ses ingénieuses trouvailles pour l’empêcher de déambuler dans la maison s’avèrent assez bizarres. Mais un Simon plus secret passe au crible les forums de discussion en ligne, à la recherche de jeunes femmes qui ne veulent plus vivre.  Prétendant aussi vouloir mourir, Simon cherche en réalité à satisfaire le besoin obsessionnel qu’il a de boire du sang humain. Il organise des sessions « collectives » d’euthanasie avec un respect méticuleux pour ses victimes. D’autres protagonistes habités émergent et les cadavres s’entassent ; pourtant Simon est loin d’être inhumain.

Avec une froide, élégiaque élégance et une perversité morbide, Vampire explore l’obsession, l’existence et ce qui pousse certains à y mettre fin. Mais Vampire n’est pas aussi cynique qu’il y parait. Il se termine sur une légère note de rédemption post-mortem.

Shunji Iwai est né au Japon en 1963. Sa filmographie en tant que réalisateur comprend New York, I love you (segment, 2009), All about Lily Chou Chou (2001), Swallowtail Butterfly (1996) et Love Letter (1995).

Infos

Pays : Canada/USA

Année : 2011

Durée : 2h

Version : Anglais, sous-titré en français

Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans

Cast & Credits

Réalisation : Shunji Iwai

Production : Shunji Iwai, Siew-Loong Tim Kwok

Scénario : Shunji Iwai

Photographie : Shunji Iwai

Montage : Shunji Iwai

Musique : Shunji Iwai

Interprétation : Kevin Zegers, Rachael Leigh Cook, Amanda Plummer