Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
Attention, cette comédie va faire date dans l’histoire du genre tout comme Shawn of the Dead en son temps. La comédie horrifique est un exercice risqué dans lequel beaucoup ont échoué. Ce n’est pas le cas de Tucker et Dale qui manie les références et les codes du film d’horreur avec finesse dans une comédie délirante qui par une astucieuse mise en scène nous amène à ne pas se fier aux apparences et aux idées reçues.
Eli Craig est né à Los Angeles. En tant qu’acteur il a participé notamment à Space Cowboys en 2000. Il a réalisé le court métrage The Tao of Pong en 2004 et un épisode de la série Brothers and Sisters en 2010. Tucker and Dale vs Evil est son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur.
Pays : Canada
Année : 2009
Durée : 1h29
Version : Anglais, sous-titré en français
Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation : Eli Craig
Production : Albert Klychak, Rosanne Milliken, Deepak Nayar, Morgan Jurgenson
Scénario : Morgan Jurgenson, Eli Craig
Photographie : David Geddes, CSC
Montage : Bridget Durnford
Musique : Mike Shields
Interprétation : Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden