Distributeur : La Fabrique 2
Ventes : Filmax
Jaime, Marta et leur fille Isabelle, une famille fortunée, s’installe dans une nouvelle banlieue résidentielle de Madrid. Bien que le couple passe par des moments difficiles, ils décident de se donner une chance. Durant la soirée, un groupe de trois hommes cagoulés s’introduit de force dans la maison. Leur objectif : obtenir un maximum d’argent possible.
Il y a plus de 400.000 cambriolages par an en Espagne et dans 30% des cas les propriétaires se trouvent sur les lieux et se font kidnapper le temps du cambriolage. Partant de ce constat terrifiant, Miguel Angel Vivas a décidé de réaliser un thriller permettant de faire ressentir ce que peuvent éprouver les personnes séquestrées face à un acte d’une telle violence. La mise en scène nerveuse avec l’utilisation ingénieuse du split screen donne le sentiment de vivre pleinement plusieurs actions simultanées et fait ressentir toute la pression exercée par les ravisseurs, faisant de Kidnappés un véritable film d’horreur réaliste.
Miguel Angel Vivas est espagnol. Il a réalisé plusieurs courts métrages dont I’ll see you in my dream vainqueur du Méliès d’Argent à Fantasporto en 2004. Il a également réalisé un long métrage, Reflections. Secuestrados est son deuxième long métrage.
Pays : Espagne/France
Année : 2010
Durée : 1h30
Version : Espagnol, sous-titré en français et anglais
Avertissement: Interdit aux moins de 16 ans
Réalisation : Miguel Angel Vivas
Production : Emma Lustres, Borja, Franck Ribière, Vérane Frediani
Scénario : Miguel Angel Vivas, Javier Garcia
Photographie : Pedro J. Marquez
Montage : José Manuel Jimenez
Musique : Sergio Moure
Interprétation : Fernando Cayo, Manuela Vellés, Ana Wagener