Distributeur : Elephant Films
Ventes : Celluloid Dreams
Maintenant peut être révélée la vraie histoire de la Guerre Froide. En 1984, Arn Treholt, charismatique diplomate norvégien est arrêté pour espionnage en faveur de l’Union Soviétique. Il est condamné à 20 ans de prison. Mais Treholt n’a jamais été un espion. C’était un ninja, à qui le roi Olav en personne avait confié de diriger un service de forces spéciales de guerriers des ombres illuminés appelé Ninja Force ! Norwegian Ninja se déroule à l’époque à laquelle Treholt se fera arrêter. Les Ninjas découvrent que Stay Behind, une force néfaste de l’OTAN créée pour combattre l’Union Soviétique, préparent un coup d’état en temps de paix. Les Ninjas vont devoir défaire les conspirateurs à tous prix pour que la Norvège reste un pays libre.
Véritable déclaration d’amour aux films de Ninjas, aux James Bond, et aux films d’espionnage, Norwegian Ninja est un film complètement décalé avec des effets spéciaux et des gadgets totalement retro nous replongeant avec humour et nostalgie dans un univers cinématographique des années 80.
Thomas Cappelen Malling est écrivain et réalisateur. Il vient de Kongsvinger en Norvège. Il est l’auteur de l’infame manuel de Ninjutsu Ninjateknikk II: Usynlighet i Strid 1978 av Arne Treholt. Norwegian Ninja est son premier long métrage.
Pays : Norvégien
Année : 2010
Durée : 1h17
Version : Norvégien, sous-titré en français
Réalisation : Thomas Cappelen Malling
Production : Eric Vogel
Scénario : Thomas Cappelen Malling
Photographie : Trond Høines
Montage : Simen Gengenbach
Musique : Gaute Tønder
Interprétation : Mads Ousdal, Jon Øigarden, Trond-Viggo Torgersen