Infos

Réalisation : Hayao Miyazaki

Pays : Japon

Année : 2001

Durée : 2h04

VF

Vendredi 9 juillet au Jardin des Deux Rives

Synopsis du film

Petite fille de 10 ans, Chihiro s’apprête, la mort dans l’âme, à aménager à la campagne, loin de ses amis et de son école.

Après avoir traversé par hasard un inquiétant tunnel au bout d’une route tortueuse, la jeune fille et ses parents découvrent une étrange ville fantôme, qui envoûte les parents de Chihiro et les transforme en porc.

Apeurée mais bien décidée à redonner leur aspect naturel à ses parents, la jeune fille se lance dans l’exploration de cet univers peuplé d’une multitude d’êtres fantastiques, dont la terrifiante sorcière Yubaba. Elle seule pourrait permettre à Chihiro de revoir ses parents…

Immense succès du cinéma d’animation japonais, Le Voyage de Chihiro conduit le spectateur à la découverte d’un univers fantasmagorique et envoutant, magnifié par l’émouvante B.O. du compositeur Joe Hisaishi, et rassemblant des thématiques phares du cinéma d’Hayaho Miyazaki : le voyage initiatique, l’intégration par le travail, doublé d’une critique de la société de consommation.

Déroulé de la soirée

    • À 20h45 : Concert des musiques des films de Miyazaki par le No Limit Orchestra en duo piano-violon.
    • 20h15-21h45 : Concert de musique du monde – The Alchemists avec Cyrille Lecoq et Matthieu Spehner + Julien Dechaumont.
    • À la nuit tombée : Projection du film Le voyage de Chihiro.