• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

The Rocky Horror Picture Show

Le film culte !

photo de The Rocky Horror Picture Show

Le lundi 1er décembre à 21h au Cinéma VOX


affiche de The Rocky Horror Picture Show

À peine remis de la dernière édition du Festival, nous vous avons concocté, en partenariat avec Strasbourg aime ses étudiants, une séance très spéciale, en attendant les vacances de Noël, du Rocky Horror Picture Show.

Hommage musical débridé aux séries B, aux films d’horreur et de SF ainsi qu’aux doubles programmes des années 50, c’est un véritable film culte qui vous est proposé. 

Cerise sur le gâteau, le film sera accompagné d'un spectacle en Live par les mythiques Sweet Transvestites, fan-club officiel du film en France.

Et bien évidemment, vous, le public, pourrez participer comme il se doit en chantant, en dansant et en interagissant avec le film.

Voici le kit du parfait spectateur : un journal, une lumière, une crécelle, des gants en caoutchouc, du papier toilette, une clochette, et des cartes à jouer.

Le riz, les toasts et l'eau seront fournis à l'entrée et un badge sera offert à toutes les personnes déguisées.

***Les accessoires non autorisés ou apportés en plus devront être déposés à l'entrée de la salle.***

Entrée libre. Réservé en priorité aux étudiants. Inscription obligatoire sur www.etudiants.strasbourg.eu

Accès au public non étudiant dans la limite des places disponibles. Inscription sur liste d’attente disponible en caisse du Cinéma Vox.

 

Historique

Le Rocky Horror Show est à l’origine une comédie musicale britannique écrite par Richard O’Brien à Londres en 1973. La pièce est un prétexte à un délire musical rock'n'roll, sexuellement débridé et plein d'humour.

Adapté au cinéma en 1974, Le Rocky Horror Picture Show est un échec commercial au moment de sa sortie en salle, mais il est aujourd'hui l'un des « Midnight Movies »  les plus connus et les plus rentables financièrement. Plus de 35 ans après sa première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs cinémas à travers le monde lui octroyant le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire. À Paris, c'est au Studio Galande que les représentations ont lieu, le seul cinéma en Europe où le film est projeté toutes les semaines.

Les Sweet Transvestites

Créée en juin 2001, la troupe des Sweet Transvestites  rassemble  des fans passionnés et dévoués ayant proposé  l'animation du film The Rocky Horror Picture Show chaque samedi  pendant 14 ans sans interruption au Studio Galande à Paris.  Elle a également donné de très nombreuses  représentations à travers la France, soit au total  800 séances  au 23 août 2014. En 2005, Sal Piro, président et fondateur du fan-club officiel international du Rocky Horror, a accepté que les Sweet Transvestites le représentent en France. La troupe est ainsi devenue le fan-club officiel français du Rocky Horror, après une ratification à Londres en 2007 par Richard O'Brien, créateur et acteur de la comédie musicale et du film.


Facebook Twitter Google Plus