• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

A comme Alleluia, B comme ...

photo de A comme Alleluia, B comme ...


affiche de A comme Alleluia, B comme ...

Cet après-midi, le programme est axé sur les compétitions avec Starry Eyes, White God, The Pool, Alleluia et Honeymoon.

 

Fabrice du Welz viendra nous présenter Alleluia.

"Manipulée par un mari jaloux, Gloria s’est sauvée avec sa fille et a refait sa vie loin des hommes et du monde. Poussée par une amie, Gloria accepte de rencontrer Michel via un site de rencontre. Michel, petit escroc bas de gamme, est troublé par Gloria, et Gloria tombe éperdument amoureuse. Par peur, Michel se sauve, mais Gloria va le retrouver et lui faire promettre de ne plus jamais la quitter. Prête à tout pour sauvegarder cet amour, elle se fera passer pour la soeur de Michel afin que celui-ci puisse continuer à séduire des femmes pour de l’argent. Mais la jalousie gangrène peu à peu Gloria.
Après Vinyan (Octopus d’Or à Strasbourg en 2008) et Colt 45, Fabrice du Welz réalise cette nouvelle version des tueurs de la lune de miel, qui forme avec son très perturbant Calvaire les deux premiers opus d’une trilogie ardennaise."

 

Leigh Janiak se prêtera au jeu du question-réponse pour Honeymoon.

"Paul et Béa, jeune couple amoureux, passent leur lune de miel sur les bords d’un lac reculé au coeur des bois. Béa est retrouvée errant dans la forêt, elle présente alors des troubles du comportement, sa mémoire et son expression elles-mêmes en sont affectées. L’inquiétude de Paul grandit : il pense que la femme débordante de vie qu’il a épousée se métamorphose en quelqu’un d’autre, pourtant c’est toujours Béa.
Honeymoon traite de la transformation : l’être aimé devient autre ; l’euphorie laisse place à l’effroi ; même la forêt qui les entoure, ancestrale et rassurante, semble s’altérer. Le sentiment d’impuissance et la peur qui en découlent sont d’autant plus effrayants que « l’inconnu » a soudainement envahi la vie familière et intime d’un couple ordinaire sans la moindre explication. Plus rien ne ressemble au commencement dans cet audacieux thriller SF."

 

À ne pas rater aussi, la rediffusion de Discopathe à l'UGC à 18h et le second volet des ABCs of Death qui sera projeté en première européenne dans la catégorie des Midnight Movies

"26 réalisateurs de nationalités différentes se sont prêtés au jeu de cet  alphabet sanglant. Tous se sont vu attribuer une lettre de l’alphabet, et ont dû, à partir de celle-ci, réaliser un court-métrage de quelques minutes en choisissant comme titre un mot commençant par cette lettre et représentant une façon de mourir. La liberté artistique était totale et le budget de 5 000$ chacun. 
Après le succès du premier opus qui a marqué les esprits pour ces segments complétement déjantés, ces 26 nouveaux "courts" concoctés par la nouvelle génération des réalisateurs de films de genre seront à nouveau provoquants, choquants ou drôles, tout en conservant leur esprit subversif. 26 nouveaux réalisateurs... 26 nouvelles façons de mourir !"


Facebook Twitter Google Plus