• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

Eins, zwei, samurai !

photo de Eins, zwei, samurai !


affiche de Eins, zwei, samurai !

Vous pourrez découvrir ce soir Der Samurai en présence de son réalisateur, Till Kleinert, à la séance de 20h au St Ex.

 

"Jakob, jeune policier collet-monté, mène une vie terne dans l’Allemagnerurale. Un soir, il croise la route d’un travesti charismatique qui, armé d’un katana japonais, cultive un goût prononcé pour la décapitation. Jakob part alors à la recherche de ce samouraï fou, dans une course poursuite où s’installe une attirance réciproque.

Une part de surréalisme et un jeu d’acteur à la Klaus Kinski caractérisent cet étrange film d’horreur post-moderne à l’atmosphère froide et sombre. Tout le talent de Kleinert a été d’y ajouter la juste dose de réel pour que le spectateur se laisse entraîner émotionnellement dans ce qui se révèle également être un film sur la quête de soi. Car, dans le sillage des têtes coupées et d’une relation ambigüe avec un tueur lunatique, un flic morne va affirmer sa nouvelle identité."

 

 

À 22h, Stellan Skarsgård et Bruno Ganz vous entraîneront dans le polar enneigé de la catégorie Crossovers, Refroidis.

 

"Nils (Stellan Skarsgard) est informé par la police du décès de son fils par overdose d’héroïne. Mais, quand il apprend la vérité, ce placide conducteur de chasse-neige se mue en justicier et entreprend de supprimer méthodiquement tous ceux qui sont liés à la mort de son fils, provoquant ainsi une désopilante guerre entre trafiquants de drogue avec, d’un côté, un parrain serbe à l’ancienne (Bruno Ganz) et, de l’autre, « le Comte », dandy paranoïaque et bébête. 

Refroidis est un thriller d’action superbement filmé, mais aussi une comédie noire, mêlant un sens de la justice très personnel à une froide précision dans le comptage des victimes, dont les noms sont cochés à l’écran à mesure qu’elles disparaissent dans les paysages enneigés d’un hiver norvégien."

 

Pour celles et ceux qui n'auraient pas pu voir Knights of Badassdom hier soir au St Ex, il sera en replay aujourd'hui à 18h à l'UGC.

 

Et pour finir, notre cher Père Castor vous racontera l'histoire de la nuit des casmorts-vivants, dans le très attendu, Zombeavers.

 

"Trois étudiantes sexy partent pour un weekend entre filles dans la classique hutte isolée au fond des bois. Tout baigne au soleil mais, au milieu du lac, il y a un drôle de barrage de castors, d’où suinte une substance vert-pomme. Cette décharge toxique a engendré une fièvre ravageuse... les timides rongeurs renaissent en stratèges carnivores : les ZOMBEAVERS. Les petits amis hypersexués des filles finissent par arriver pour un grand final gore àla nuit des casmorts vivants.

Les producteurs de Cabin Fever et de The Final Destination nous livrent une comédie effroyable qui piétine joyeusement à peu près tout, des droits des animaux à la pudeur des lieux d’aisance, pour un film de minuit trépidant. Une dose revigorante de mauvais goût !"

La grille des programmes


Facebook Twitter Google Plus