• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

Le vrai Faust

photo de Le vrai Faust


affiche de Le vrai Faust

Les Bibliothèques Idéales se transforment en Bibliothèques Fantastiques ce soir à l'occasion du Ciné Concert Faust, une légende allemande à l'Aubette à 20h30.

L'accompagnement musical se fera par la pianiste-compositrice Eunice Martins et le sonore par la bruiteuse-compositrice Abril Padilla. 

 

"Dans une ouverture majestueuse, toute de flammes et de lumière vaporeuse, Méphisto et l’Archange se disputent la propriété de la terre. Pour prouver sa supériorité, Méphisto fait le pari qu’il peut détourner Faust de Dieu. Il accorde alors à Faust la faculté de guérir la peste et rend à ce vieil homme voûté sa silhouette et sa beauté juvénile perdue. Enivré par tant de pouvoirs, Faust livre son âme au diable. Murnau s’est inspiré de plusieurs sources pour réaliser ce chef-d’œuvre visuel stupéfiant, qui relève à la fois du cinéma muet et du cinéma satanique, notamment des contes populaires anciens et de la tragédie de Goethe."

 

L'affiche de la 7ème édition est directement inspirée de ce chef d'oeuvre du cinéma muet.

 

Ce ciné-concert fait écho à notre rétrospective Sympathy for the Devil durant laquelle vous pourrez voir ou revoir aujourd'hui, Tous les Biens de la Terre, La Beauté du Diable, Rosemary's Baby et Angel Heart

 

The Canal sera projeté à 20h15 en présence de l'acteur Steve Oram.

 

À ne pas rater dans la catégorie Crossovers, Wetlands et le dernier Gregg Araki, White Bird.

 

"Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors  qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère.

Le réalisateur des géniaux Kaboom, Mysterious Skin ou The Doom Generation réalise ici un thriller traitant autant de l’adolescence que de la famille disfonctionnelle américaine, avec en toile de fond une histoire mystérieuse de disparition teintée d’humour noir."

 

Et pour finir, Hopper sous la direction de Hooper fera rugir les tronçonneuses dans la suite de Massacre à la Tronçonneuse.

 

La grille des programmes


Facebook Twitter Google Plus