• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

Z comme Samedi

feffs 2014

photo de Z comme Samedi

Braiiiiins ! Braiiiins !


affiche de Z comme Samedi

C'est parti pour 10 jours de festivités ! Et on commence très fort aujourd'hui avec la journée la plus démoniaque du festival.

La journée Zombie débute avec le documentaire d'Alexandre O. Philippe sur la culture zombie, Doc of the Dead.

"Les morts-vivants ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts au cinéma, en 1932, dans White Zombie. Doc of the Dead viendra combler les  vides de vos connaissances sur cette culture quasi obsessionnelle qu’ils ont inspirée. Ce documentaire traite en profondeur de l’évolution du zombie au cinéma et dans la littérature, et de l’impact et de l’influence qu’il a eus sur la culture populaire. Il délivre une image d’ensemble palpitante et très divertissante d’une pandémie contemporaine planétaire. Il présente des dialogues très distrayants avec des auteurs, des réalisateurs et des spécialistes du genre, mais aussi des icônes de cet univers, tels George Romero, Simon Pegg, Robert Kirkman, Bruce Campbell et bien d’autres."

Puis les zombies sortiront des écrans de cinéma pour envahir les rues strasbourgeoises avec la Zombie Walk de Strasbourg.

14 h : Rdv Place Kléber pour le maquillage par l'école Candice Mack

15 h : Départ du cortège en direction de la Place de la Bourse

16 h - 20 h : Apéro Zombie Place de la Bourse

The Walking Dead Officiel France lance un concours photo durant notre ZW.

Il suffit de se déguiser en personnages de The Walking Dead ou en zombies, de se prendre en photo devant le panneau Zombie Walk à l'arrivée du cortège et de la poster sur la page du concours

L'artiste alsacienne, Marie Meier, réalisera des gravures zombiesques en live depuis la caravane Duo Désordre.

Enfin, pour enrayer le virus des mangeurs de cerveaux, la journée s'achèvera avec la première française de Dead Snow 2 : Red vs Dead de Tommy Wirkola. 

"Si le pire jour de votre vie consistait à tuer accidentellement votre petite amie avec une hache, découper votre propre bras à la tronçonneuse et voir avec horreur que vos amis les plus proches ont été dévorés par un bataillon nazi zombifié, vous penseriez que vous avez vécu le pire. Dans le cas de Martin, ce n’est qu'un commencement.

Reprenant immédiatement là où le premier opus s’est arrêté, Dead Snow 2 fonce dans le gore et l’action, laissant des traînées sanglantes d’intestins dans son sillage. Ein, zwei, die !"

Si les zombies sont un peut trop lents et apathiques pour vous, les salles obscures seront aussi peuplées de psychopathes avec Killers, d'ados déjantés dans Wetlands et de notre cher ami Lucifer prenant ses aises dans la rétrospective Sympathy for the Devil

 

La grille des horaires

 

 


Facebook Twitter Google Plus