• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

selection officielle

feffs 2014

photo de selection officielle

la premiere vague de film de la selection 2014 devoilee


En compétition internationale, Fabrice du Welz (CalvaireVinyan) sera à nouveau en compétition au FEFFS avec Alleluïa, nouvelle adaptation sur l'histoire des tueurs de la lune de miel, fraichement présentée à la Quinzaine des Réalisateurs. D'autres productions européennes avec le bouleversant White God du hongrois Kornel Mundruczo, grand prix Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes et magnifique allégorie sur le racisme et la cruauté humaine à travers le destin d'un chien abandonné dans les rues de Budapest. L'Europe toujours avec The Canal, un film de fantôme irlandais viscéral dans lequel un couple découvre un passé troublant dans leur maison à travers un film muet d'archive. Puis une production allemande des plus dérangeante avec Der Samuraï, où un tueur en robe de mariée découpe ses victimes au katana. Toujours en compétition internationale, deux productions américaines. L'inquiétant Honeymoon dans lequel un mari constate que sa femme change étrangement de comportement en pleine lune de miel. Des comportements troublant encore dans Starry Eyes où une jeune actrice va franchir toutes les limites pour réussir à Hollywood après une audition douloureuse. 

Deux premiers titres également alléchants dans la section crossovers dédiée aux films de genre au sens large. A Hard Day, également présenté à la Quinzaine, thriller sud coréen survitaminé et teinté d'humour noir dans lequel un flic de la criminelle écrase par accident un homme en voiture et se voit obligé de cacher le cadavre dans le cercueil de sa propre mère le jour de ses funérailles. Puis la dernière bombe de Gregg Araki, White Bird in a Blizzard où le réalisateur de Kaboom et de The Doom Generation explore les déboires d'une famille américaine dysfonctionnelle dans laquelle la jeune Kat découvre sa sexualité alors que sa mère vient de disparaître sans laisser de trace.

En Midnight Movies, What we do in the Shadows, un mockumentaire néo-zélandais hilarant dans lequel 4 vampires vivent en colocation et confient leurs états d'âmes à la caméra. Toujours dans la section de tous les délires, Knights of Badassdom. Imaginez qu'un vrai démon, à l'apparence d'une femme plantureuse, débarque dans une partie de jeu de rôle grandeur nature pleine de geeks !

Et enfin des documentaires avec The Go-Go Boys, plongée intimiste dans l'histoire du groupe Cannon fondé par Menahem Golan et Yoram Globus, deux cousins originaires d'Israël, qui dans leur poursuite du rêve américain, ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante du monde. Puis, Doc of the Dead, le documentaire ultime sur la culture zombie, réalisé par Alexandre O. Philippe dont le festival avait déjà présenté The People vs George Lucas et The Life and Times of Paul Psychic Octopus.

Préparez-vous, le reste arrive !


Facebook Twitter Google Plus