• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

LE COMPLEXE DE FRANKENSTEIN

feffs 2016

photo de LE COMPLEXE DE FRANKENSTEIN


Aujourd’hui, Gilles Penso présentera à 15h45 au Star St-Ex son documentaire CREATURE DESIGNERS: THE FRANKENSTEIN COMPLEX, sur la conception des effets spéciaux des créatures au cinéma.

« Des maquillages et prothèses créés par le génial Jack Pierce pour la créature incarnée par Boris Karloff dans Frankenstein en 1931 aux images de synthèse utilisées aujourd’hui dans les blockbusters, les effets spéciaux ont connu une évolution spectaculaire. Que ce soit à l’aide d’ordinateurs ou de pinceaux, les personnes qui assurent la conception des créatures de cinéma ont un pouvoir de démiurge et entretiennent une relation étonnante avec leurs créations. À travers des interviews de réalisateurs tels que Guillermo Del Toro, John Landis ou encore Jo Dante, ainsi que de spécialistes d’effets spéciaux aussi prestigieux que Rick Baker ou Greg Nicotero, ce documentaire offre des témoignages riches en anecdotes et en confidences. »

Une petite faim ? À 20h15, Dan Pringle sera présent pour l’avant-première de son film K-Shop, sélectionné en compétition internationale.

« K-shop pourrait être un récit d’immigration triomphante. C’est au final un conte horrifique au cynisme dévastateur. Salah, jeune étudiant investi et prometteur, observe le quotidien de son père, propriétaire sans histoire d’un petit restaurant dans une ville où, chaque week-end, les beuveries se succèdent. Quand le restaurateur est assassiné par une jeunesse inconséquente en proie aux accès de violence, l’étudiant délaisse ses ambitions pour transformer en chair à kebabs ceux qui viendraient passer le pas de sa porte. Le premier long-métrage de Dan Pringle se révèle être une œuvre rageuse à portée sociale. »

À 18h, Le Shadok accueille la conférence « Les financements du jeu vidéo » avec les interventions de Mathieu Maire du Poset de la plateforme Ulule, Aurélie Réveillaud d’Europe Creative et Pauline Augrain responsable de la création numérique au CNC.

Enfin au Village Fantastique, de 15h à 17h, Maryline Weyl et Arwenn Necker se prêteront à l’exercice de la dédicace sur leur stand ! Enfin de 17 à 22h, retrouvez l’apéro jeux avec Philibert, des jeux pour toute la famille, des plus simples au plus complexes, sur la thématique du fantastique.

La programmation complète et le catalogue sont à retrouver ici.

Bonne journée au Festival !


Facebook Twitter Google Plus