• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

Le samedi, c’est Apéro Zombie !

FEFFS 2016

photo de Le samedi, c’est Apéro Zombie !

Le premier jour du reste du FEFFS


affiche de Le samedi, c’est Apéro Zombie !

Comme l’a dit lors de la cérémonie d’ouverture notre cher Président William Lustig, et en français s’il vous plaît : « Je déclare blablabla ouvert ! » Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que le Festival démarre sur les chapeaux de roue : l’explosif Swiss Army Man a fait un véritable carton hier dans les salles de cinéma.

Au rendez-vous de cette première journée : les premiers films des compétitions internationale et crossovers, des courts-métrages, et des films des rétrospectives M for Murder, Universal Monsters, et de la trilogie William Lustig. On finit en beauté avec le délirant The Greasy Strangler en séance de minuit.

Dès 17h45 au Star St-ex, découvrez le thriller Detour, sélectionné en compétition Crossovers, en présence de son réalisateur Christopher Smith, qui revient à Strasbourg 7 ans après son film Triangle.

À 19h45, on enchaîne avec I Am Not A Serial Killer, qui concoure en compétition internationale, présenté par son réalisateur Billy O’Brien.

Mais aujourd’hui, c’est aussi le premier samedi, et c’est Apéro Zombie. Dès 14h, Place de l’Université, venez-vous faire maquiller par les élèves de l’Ecole Candice Mack et profitez des animations zombies et de la fanfare. Un coin buvette et snack est prévu pour que vous soyez au top pour l’élection de Mr and Ms Zombie. Et à partir de 17h, on s’en remet au groupe The One Armed Man pour nous faire bouger la carcasse !

À 18h au Shadok, rendez-vous pour l’inauguration de l’exposition « Keys of Fury : Type in Behond The Scrolling Horizon » de l’artiste en résidence Raquel Meyers. C’est la première exposition solo de l’artiste espagnole.

Enfin de 20h à minuit, venez trembler au Musée Alsacien lors de la Grüselnacht, un parcours horrifique entre les salles avec une projection de court-métrage et une pièce de théâtre qui raviront les amateurs de frisson !

 Vous voulez plus d’info sur le programme ? Voilà la grille de la programmation, les infos pratiques et le pdf du catalogue : ici


Facebook Twitter Google Plus