• FEFFS 2016LA 9EME EDITION DU FESTIVAL
  • 31 - de Rob ZombieMIDNIGHT MOVIES
  • The greasy stranglerMIDNIGHT MOVIES
  • Creative ControlMIDNIGHT MOVIES
  • Opération avalancheCROSSOVERS COMPETITION
  • ShelleyINTERNATIONAL COMPETITION
  • GraveINTERNATIONAL COMPETITION
  • TransfigurationINTERNATIONAL COMPETITION
  • I AM NOT A SERIAL KILLERINTERNATIONAL COMPETITION
feffs 20161 Horreur c'est vendredi saison 112 palmares 20153 séance plein air4 zombie walk 20155 zombie walk 20156 zombie walk 20157 zombie walk 20158 zombie walk 20159

OUVERTURE

FEFFS 2016

photo de OUVERTURE

Cérémonie d’ouverture à 19h30 au VOX


affiche de OUVERTURE

FEFFS is back pour une 9ème édition grand cru. Au menu ? 12 films en compétition internationale fantastique, 7 films dans la toute nouvelle compétition Crossovers, des midnight movies toujours aussi déjantés, et une sélection de séances spéciales et de court-métrages aux petits oignons.

On attaque le marathon avec une entrée de choix pour la cérémonie d’ouverture, puisque c’est le très attendu Swiss Army Man de Daniel Scheinert et Daniel Kwan qui ouvre le bal ce soir à 19h30 au VOX, avec un Daniel Radcliff au sommet de sa forme.

Retrouvez également la section Jeux Vidéo et Réalité Virtuelle en partenariat avec le Shadok. À partir de 16h, et jusqu’au 25 septembre, découvrez les 16 jeux en compétition pour l’Indie Game Contest, l’espace retrogaming, des jeux et des films en Réalité Virtuelle, ainsi que l’exposition « Keys of Fury » de l’artiste en résidence Raquel Meyers. À l'occasion de cette ouverture, Raquel Meyers proposera deux performances live au Shadok.

Le Village Fantastique revient Place Saint-Thomas, pour discuter et vous détendre entre les séances. Buvette, restauration, stands des exposants (BDs, affiches, bijoux, dessins…), animations enfants et adultes autour de jeux de société ou de jeux de rôle, le FEFFS vous accueille chaque jour de 10h à 22h (jusqu’à minuit le week-end) sur toute la durée du Festival. Entre 18h et 20h, venez profiter de l’Apéro Mix avec Radio en construction.

Le Festival propose également deux expositions. La première au CAUE,  « Star Trek, longue vie et prospérité », vous téléporte dans l’univers intergalactique de la célèbre série qui fête cette année ses 50 ans. La seconde, au Musée Alsacien, fait revivre l’imaginaire des contes et légendes d’Alsace au travers de collections inédites du musée.

Vous n’avez pas encore fait le tour du programme, sélectionné vos séances coup de cœur ?

Faites vous une idée sur la chaîne Youtube du Festival et retrouvez la grille horaire, le programme en version PDF et tous les tarifs sur notre page infos pratiques.

Le Festival et la Fnac vous proposent un Pass Festival à 12 euros qui vous permet de bénéficier d'un tarif préférentiel en caisse des quatre cinémas, à savoir 5 euros la séance (12 euros pour le Pass + 5 euros par séance). Pour les détenteurs de ce Pass, il vous faut absolument échanger votre contremarque Fnac contre un pass nominatif au stand accréditation du Village Fantastique, place St Thomas.


Facebook Twitter Google Plus