LES GRIFFES DE LA NUIT

A NIGHTMARE ON ELM STREET

Image de freddy-aff-1032-2799.jpg

Réalisateur(s) : Wes Craven Interprète(s) : Heather Langenkamp, Johnny Depp, Robert Englund

USA/Royaume-Uni • 1984 • 1h31 • VOST


Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres.

Freddy est certainement une des figures les plus populaires du cinéma d’horreur. Basé sur l’idée géniale d’un tueur qui agit dans les cauchemars, le film connaitra un succès planétaire tant son thème est universel et son personnage un archétype du boogeyman.

Le réalisateur Wes Craven aura été capable de faire le grand écart avec La dernière maison sur la gauche réalisé dix ans plus tôt, véritable référence pour son réalisme et sa violence crus et Scream, réalisé dix ans plus tard, sorte de requiem du film d’horreur tant il se joue de ses conventions. Entre ces deux extrêmes se trouve  Les Griffes de la nuit qui connaîtra six suites, un crossover et un remake, constituant une des franchises les plus marquantes du genre.

 

 

Vendredi 20 mai à 22h
STAR ST-EX