White God

Fehér Isten

Image de 1-feher-isten-film-plakat-white-god-dogs-perros-blanco-cartel-poster-pelicula-film-cine-2052.jpg
DISTRIBUTION

Pyramide Films

Réalisateur(s) : Kornel Mundruczo Producteur(s) : Viktoria Petranyi Scénariste(s) : Kata Weber, Viktoria Petranyi, Mundruczo Kornel Photographie : Marcell Rev Montage : David Jancso Musique : Asher Goldschmidt Interprète(s) : Zsofia Psotta, Sandor Zsoter, Lili Monori, Luke and Body

Hongrie, Allemagne, Suède • 2014 • 1h59 • VO Hong. / ST. Ang et Fr.


Un père contraint sa fille à abandonner son chien, Hagen, dans les rues de Budapest. Très vite, les pérégrinations aventureuses de Hagen se transforment en une odyssée de cruauté humaine quasi insoutenable.
White God est un film qui surprend. Ce qui démarre comme un mélodrame sur un chien livré à lui-même vire soudain au conte hallucinant mettant en scène un véritable héros épique canin et ses congénères doués de télépathie. Si Mundruczo en profite pour donner quelques coups de griffe aux rêves extrémistes de pureté ethnique, la beauté lumineuse et la résonance mythique du film lui confèrent une dimension bien plus ample, l’élevant au rang de puissante parabole sur les rapports de pouvoir, l’oppression et la liberté, délivrée par les chiens sans doute les plus attachants jamais filmés.

Sortie salle : 3 décembre 2014

Jeudi 18 septembre à 19h45
Star St-Ex
Vendredi 19 septembre à 15h45
Star St-Ex
Dimanche 21 septembre à 13h45
Star St-Ex