A Girl Walks Home Alone at Night

Image de a-girl-walks-home-at-night-2042.jpg
DISTRIBUTION

Pretty Pictures

VENTES INTERNATIONALES

Kinology

Réalisateur(s) : Ana Lily Amirpour Producteur(s) : Sina Sayyah, Justin Begnaud, Ana Lily Amipour Scénariste(s) : Ana Lily Amirpour Photographie : Lyle Vincent Montage : Alex O’Flinn Musique : Jay Nierenberg Interprète(s) : Sheila Vand, Arash Marandi, Marshall Manesh

Image de csa • Etats-Unis • 2014 • 1h45 • noir et blanc • VO Farsi / ST Fr.


En présence de la réalisatrice

 

À Bad City, lieu de tous les vices, la solitude et la mort ne sont jamais loin. C’est aussi là que rôde en skateboard une envoûtante vampiresse qui attire ses proies en jouant les prostituées, mais qui sera troublée par l’arrivée du néo-punk Arash.

Le premier vampire de langue persane du cinéma adore l’électro dans ce film hybride qui a pour décor une ville fantôme iranienne et qui intègre, en mélangeant les genres, des éléments des cultures populaires et classiques de l’Occident et du Moyen-Orient. Puisant dans des influences aussi diverses que la BD, le roman illustré, le western et le cinéma noir des années 1940, Ana Lily Amirpour signe ici un film d’une originalité et d’une beauté saisissantes, parfait exemple du métissage culturel planétaire vers lequel se dirige le monde d’aujourd’hui.

Dimanche 14 septembre à 19h45
Star St-Ex
Mercredi 17 septembre à 18h00
Star St-Ex
Dimanche 21 septembre à 20h15
Star St-Ex