2030

Nuoc

Image de affiche-2030-CMJN-300dpi-1947.jpg
VENTES INTERNATIONALES

Premium Films

Réalisateur(s) : Nghiem-Minh Nguyen-Vo Producteur(s) : Nghiem-Minh Nguyen-Vo, Bao Nguyen Scénariste(s) : Nghiem-Minh Nguyen-Vo Photographie : Bao Nguyen Montage : Julie Beziau Musique : Inouk Desmers Interprète(s) : Quynh Hoa, Quy Binh, Thach Kim Long, Hoang Tran Minh Duc

Vietnam • 2014 • 1h38 • VO Vietnamese/ ST Ang. Fr. • Première française


Vietnam, 2030 : la montée des eaux contraint la population à vivre dans des maisons flottantes avec pour seule ressource des stocks de poisson en déclin. Pendant ce temps, des multinationales se font concurrence pour construire des fermes maraîchères aquacoles. Une jeune femme, Sao, soupçonne l’une d’entre elles d’être liée au meurtre de son mari.
« Nuóc » désigne l’eau, et rarement cet élément aura été filmé de manière si changeante et somptueuse, créant un monde marin scintillant qui sublime chaque détail du quotidien, de l’intime à la quête de nourriture, jusqu’à l’immersion des morts. Première incursion vietnamienne dans la science-fiction, 2030 est une projection pessimiste sur la disparition de la vie sur la terre ferme, qui n’a pourtant rien d’une anticipation fantaisiste : certaines études prévoient que la moitié des terres cultivées du sud du Vietnam seront submergées d’ici une trentaine d’années.

Samedi 13 septembre à 18h00
Star St-Ex
Mardi 16 septembre à 14h00
Star St-Ex
Dimanche 21 septembre à 22h00
Star