Courts métrages Made in France #1

Scorpion sur lit de roses

France – 2021 – 13’ – Réalisé par Sébastien Rovere

Un homme, assis à son bureau, écrit son journal intime, tout en attendant la venue de son invitée du soir, Constance, une ravissante jeune femme qu’il a connue via un site de rencontre. Il a de sombres desseins pour elle et la soirée s’avérera inoubliable.

T'es morte Hélène

France, Belgique – 2021 – 24’ – Réalisé par Michiel Blanchart

Maxime, jeune homme en quête de stabilité, est littéralement hanté par le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Souhaitant mettre fin à cette situation invivable, il décide de rompre avec elle.

Soldat noir

France – 2021 – 27’ – Réalisé par Jimmy Laporal-Trésor

France, 1986. Quand Hughes, un jeune Antillais, découvre la nouvelle pub Freetime, c’est le choc : la France, le pays où il est né, auquel il doit la vie et son identité, le considère comme un cannibale. C’est le début d’une prise de conscience radicale nourrie par la colère et la frustration.

Les démons de Dorothy

France – 2021 – 29’ – Réalisé par Alexis Langlois

Dorothy, une réalisatrice un poil looseuse, se marre en écrivant son scénario. Mais un coup de fil de sa productrice lui coupe l’envie de rire : il est temps d’arrêter les comédies queer et de faire des films universels !

Zmiena

France – 2021 – 14’ – Réalisé par Pierre Renverseau

Matin d’automne. En lisière de forêt, l’arrière d’une vieille maison, avec une fenêtre aux volets fermés. Quelque chose d’invisible, mystérieux et angoissant, attend. Une chambre, vétuste, qui respire l’ancien, les souvenirs.