Courts métrages Internationaux

Red Light

États-Unis – 2020 – 10’ – Réalisé par Alex Kahuam

Un célèbre influenceur se rend à une fête d’Halloween avec ses amis. Sur la route, alors qu’ils sont arrêtés à un feu rouge dans un quartier mal famé de la ville, un membre du groupe entre en conflit avec des personnes malveillantes.

Tropaion

Norvège – 2021 – 11’ – Réalisé par Kjersti Helen Rasmussen

Dans l’Antiquité gréco-romaine, les vainqueurs d’une bataille érigeaient un tronc d’arbre élagué où l’on attachait les vaincus. Un hommage aux dieux qui avaient permis la victoire.

Dar-Dar

Espagne – 2020 – 10’ – Réalisé par Paul Urkijo Alijo

Dar-dar est le démon d’une légende basque, qui se nourrit de doigts. Il dit : « Dar, dar, dar, donne-moi ton doigt pour le dîner. Si tu ne me le donnes pas, tu verras dans l’obscurité et paieras de ton âme. »

Such Small Hands

Royaume-Uni – 2020 – 19’ – Réalisé par Maria Martinez Bayona

Recueillie dans un orphelinat après la mort de son père et l’hospitalisation de sa mère, une petite fille propose un nouveau jeu à ses camarades de chambre afin de s’intégrer.

Lynx

Belgique – 2020 – 19’ – Réalisé par Julien Henry

Marie et Tony sont passionnés de Bangers, une variante trash du stockcar. Suite à un drame, leur couple se délite. Tony a raccroché les courses alors que Marie expulse sa colère sur le speedway.

Z

Belgique – 2021 – 18’ – Réalisé par Caroline Branders

À l’abri des dangers extérieurs, six personnes se cachent dans un immeuble abandonné plus de six mois après l’apocalypse. Les chances de survie sont-elles égales pour tout le monde ?

Sidéral

Brrésil, France – 2021– 15’ – Réalisé par Carlos Segundo

À Natal, dans le Nordeste, le Brésil s’apprête à lancer sa première fusée spatiale habitée dans l’espace. Un couple vit avec ses deux enfants près du centre spatial, elle est femme de ménage et lui mécanicien, mais elle rêve d’autres horizons.