ATELIERS

Du 14 au 23 septembre 2018 - place Saint Thomas

Ne venez pas seulement regarder, venez faire ! Grâce à l’Atelier du Bain aux Plantes, vous aurez la possibilité de créer des masques et avec Le Hub vous serez initiés à l’impression 3D.

Le-Hub

Le Hub

Mercredi 19/09 de 19h à 21h
Jeudi 20/09 de 17h à 19h

Le Hub Strasbourg, votre spécialiste de l’impression 3D, incubateur d’innovation, laboratoire à idées, atelier de réparation ou simplement stimulateur de projet, nous accompagnons tous vos besoins au travers de tous nos produits et de nos savoir-faire. Que ce soit pour scanner un membre de votre famille, un objet, pour reproduire une pièce cassée, pour imprimer en 3D un prototype sur mesure, ou pour de l’équipement, nous pouvons vous accompagner et vous conseiller.

Site internet du Hub

A-B-P

Atelier du Bain aux Plantes

Mercredi 19/09 de 14h à 16h
Samedi 22/09 de 14h à 16h
Dimanche 23/09 de 14h à 16h

L’Atelier du Bain aux Plantes est un atelier d’artistes composé de 15 auteur·ices illustrateur·ices strasbourgeois·es. Il s’agit principalement d’un espace de travail géré collectivement par les occupants mais il se transforme en lieu d’exposition/vente environ 3 à 4 fois par an. Ces expositions sont l’occasion de mettre en avant le travail des membres mais aussi, occasionnellement, celui de personnes extérieures au lieu.

Mercredi 19 et dimanche 23 de 14h à 16h : ateliers « Masques » 

Terribles monstres aux crocs acérés et créatures aux yeux mauvais n’attendent que vous pour prendre vie !
L’Atelier du Bain aux Plantes vous propose de créer de toutes pièces les masques des créatures qui hantent vos cauchemars. En bon apprenti Frankenstein, venez mélanger collages, tampons et papiers découpés.
Retrouvez cet atelier à prix libre au village fantastique et repartez avec vos effrayantes créations ! – Ouvert aux petits et grands curieux à partir de 6 ans.

Samedi 22 de 14h à 16h : atelier « Affiches de films »

À partir d’un titre de film complètement loufoque tel que « L’abominable monstre du grille-pain » ou encore « L’attaque des mamies enragées », créez une affiche de film totalement délirante ! Inspirez-vous des exemples de mise en page proposés, sélectionnez vos images, vos tubes de colle et en avant pour la création du chef d’oeuvre de l’année ! C’est certain, votre film n’aura rien à envier à ceux de la sélection du FEFFS ! Retrouvez cette animation proposée par l’Atelier du Bain aux Plantes sur le village fantastique et repartez avec vos créations. – Tarif : 10 euros, tout le matériel sera fourni – Ouvert aux petits et grands curieux à partir de 6 ans.

En plus des ateliers, les artistes vous présenteront leur exposition « Le Marché Fantastique » du 14 au 23 septembre dans leurs locaux au 8, rue du Bain aux plantes !

Site internet de l’Atelier du Bain aux Plantes