Zwart Water

Two Eyes Staring

Image de zwartwater_aff-165.jpg
DISTRIBUTION

Accento Films – The Netherlands

VENTES INTERNATIONALES

Accento Films

Réalisateur(s) : Elbert van Strien Producteur(s) : Accento Films Scénariste(s) : Elbert Van Strien, Paulo van Vliet Musique : Maurits Overdulve and han Otten Interprète(s) : Isabelle Stokkel, Barry Atsma, Hadewych Minis

Pays-Bas • 2010 • horreur, surnaturel • 1h52 • couleur • 35mm • VO Eng/ST Fr


Paul est un père et un époux dynamique et aimant; Christine, une mère tout aussi aimante mais un peu absente, n'a jamais résolu les problèmes de son enfance troublée; et Lisa, leur petite fille de 9 ans, est une belle et intense jeune fille qui a des amis imaginaires et une identité fragile.  La mère de Christine, qu’elle n'a pas vue depuis des années, meurt et lui lègue une magnifique maison de campagne près d'Anvers. Toute la famille part s'y installer afin que Christine puisse réaliser son rêve, et devenir créatrice de mode. Mais son passé non résolu ressurgit et le fantôme d'un enfant, réel ou illusoire, prend possession de sa fille. Une lente descente dans la folie ou une belle histoire de fantôme?

Elbert van Strien a étudié la réalisation et la conception de scenario à la Dutch Film Academy. Il a travaillé pour le télévision et la publicité. Ses courts métrages ont remportés plusieurs prix, dont 2 Méliès d’Argent et ont été diffusés sur la chaine de télévision Arte ainsi qu’au musée d’Art Moderne de New York. Zwart Water est son premier long métrage. Il travaille actuellement sur le thriller futuriste Out of Mind.