Buried

Image de buried_aff-163.jpg
DISTRIBUTION

Rezo

VENTES INTERNATIONALES

Kinology – France

Réalisateur(s) : Rodrigo Cortes Producteur(s) : Adrian Guerra, Ken Hirsh Scénariste(s) : Chris Sparling Musique : Victor Reyes Interprète(s) : Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis Garcia Pérez

Espagne • 2010 • horror, thriller • 1h35 • couleur • 35mm • VO Eng/ST Fr


Paul Conroy n’est pas encore près à mourir, mais quand il se réveille 6 pieds sous terre sans avoir idée de qui l'a mis là ni pourquoi, la vie de ce camionneur se transforme instantanément en une lutte pour sa propre survie proche de l’enfer. Enterré avec son téléphone portable et un briquet, les contacts avec l’extérieur ainsi que la possibilité de comprendre où il se trouve sont extrêmement limités. Son téléphone capte mal, sa batterie se vide rapidement et le manque d’oxygène dans cet environnement confiné sont ses pires ennemis dans cette course contre la montre. Paul doit vaincre la panique, le désespoir et sa plongée inexorable vers la folie. Il n’a que 90 minutes pour être secouru avant que son pire cauchemar ne devienne réalité.  

Rodrigo Cortes a réalisé son premier film en super 8 à l'âge de 16 ans. En 1996, il réalise le court métrage Yul qui a gagné plus de vingt récompenses. En 2001, 15 Days, un faux documentaire, gagne aussi beaucoup de récompenses à travers le monde. The Contestant, son premier long métrage, a été réalisé en 2007. Ce film a reçu de très bonnes critiques et a gagné le prix de la critique au Festival du Film de Malaga. Buried est son deuxième long métrage.