The Children

Image de children_aff-1167.jpg
DISTRIBUTION

Chrysalis Films

VENTES INTERNATIONALES

Protagonist Pictures Ltd, UK

Réalisateur(s) : Tom Shankland Producteur(s) : Allan Niblo, James Richardson Scénariste(s) : Tom Shankland Musique : Stephen Hilton Interprète(s) : Eva Birthistle, Eva Sayer, Rachel Shelley

Royaume-Uni • 2008 • Horreur • 1h25 • Couleur • 35mm


Deux couples partent pour les fêtes de Noël avec leurs cinq enfants, quatre bambins et la grande sœur en pleine crise d’adolescence tendance gothique. Dans une maison de campagne idyllique, les enfants réclament de plus en plus d’attention pour que les parents jouent avec eux. Alternance de pleurs et de consolations, de cris et de rires, jusqu’à l’accident, ou plutôt ce que les parents croient être un accident.

The Children s’inscrit dans la lignée des films d’horreur sur les enfants maléfiques tels que Damien : la malédiction ou Les révoltés  de l’an 2000. Ici, les enfants sont très petits et les parents vont finalement devoir employer les grands moyens. Après The Children, vous ne regarderez plus jamais vos enfants comme avant…

Il étudie le cinéma à l’université de Bristol puis à la National Film School. Après quelques courts métrages (You Know My Story, Shadow, Bubbles, Bait, Going Down) et des épisodes de séries et de téléfilms (Marple: The Moving Finger), il passe au long métrage avec WAZ, un thriller horrifique qui fait le tour des festivals. The Children est son deuxième long métrage.